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eric-president

Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.

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Message édité par KISSCOOL

Bonjour à tous.

Présentation de ma belle:
Je possède une Lancia Delta depuis décembre 2005.
Il s'agit d'une HF Intégrale 8v kat de 1990 qui vient de Suisse
A ce jour elle totalise à peine 102000Km

Quand j'ai fait les papiers pour l'importé en France, la DRIRE m'a fait une carte grise de Lancia Delta HF Intégrale 16v.

Donc je me lance dans la réfection et la préparation d'un moteur de 16v pour ma belle.

Mon projet est de faire un moteur type Gr.A de l'époque en suivant la fiche d'homologation.

J'ai déjà une ligne inox sur mesure diam 75 intérieur.

Je commence la préparation du moteur:
Piston Pistal racing, forgé diam 84.60 mm









Bielle Wossner que je reçois normalement demain, je vous posterai des photos.

Travail conduit culasse,

AAC gr.A, j'en ai trouvé en Italie chez un préparateur

Réalésage bloc moteur (idem gr.a)

Equilibrage & allégement (idem fiche homologation gr.a) vilebrequin et volant moteur.

Travaille de la circulation d'huile sur le vilebrequin.

Mettre un accumulateur de pression d'huile de chez Oreca.

Joint de culasse a anneaux

Vis de culasse renforcée

Coussinet bielle et vilebrequin tri métal,

Boitier Injection programmable AUTRONIC SM4, injecteur plus gros, pompe à essence....., avec système injection d'eau dans le moteur.

Embrayage renforcée.

Voila un peu mon projet.

Si vous avez des conseils ou doc technique je suis preneur

Après je m'occupe des trains roulants avec un super amis

Ludo

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"heinz"

Comme dis greg on a hatte de voir le tout evolué , mais tu pourrais m'en dire plus sur l'accumulateur de pression et je pense qu'il serait interessant que tu expliques ton choix d'injection d'eau , car c'etait quelque chose que je ne connaissais pas avant d'en discuter avec abarthhf et toi
Voila encore bravo pour tes projets et je pense qu'il sera mener a bien ( maintenant que je connais un peu ton univers je comprend que tu es des projets un peu " FULL ATTACK" )
a++
heinz

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"kisscool"

merci les gars,
voici une photo de mon systeme d'injection d'eau Aquamist que je veux installer sur ma Delta


c'est le boitier electronique qui commandera le systeme.
?

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"heinz"

Ca fait encore une etape de passée vivement que le moteur soit au stade de remontage n'oublie pas de prendre des fotos a ce moment la !!
D'ici la je presume qu'il va y avoir encore quelques paqets surprises

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"kisscool"

je viens de commander les AAC Gr.A chez le preparateur italien.

Je dois les recevoir la semaine prochaine
Vivement la semaine prochaine
La prochaine etape est le preparation de la culasse .

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"kisscool"

salut a tous,
Je viens de commander des gros injecteurs de 750cc aux USA .
Des que je les recois je vous met des photos.

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"kisscool"

Je viens de recevoir un petit gadget pour ma Delta. Laughing
Comme je suis entrain de preparer le moteur, il faudra que je surveille toute les donnees moteur.
Donc j'ai fais l'acquisition d'un nouveau Dash board. Razz
C'est un AIM MXL Pista avec Acquisition de donnee.




Voici un lien pour plus d'information:
http://www.aim-sportline.com/en/default.asp?ID=EN001001001

A plus

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"heinz"

vraiment sympa le dash boards , mais faut etre un peu ingenieur comme toi pour decripté les données , ca commence a devenir serieu tous ca !!
Allez "Full Attack"

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Salut a tous,
Je viens de recevoir mes gros injecteurs.
Voici les infos tech :
Injecteur 750cc de chez RC Engineering
Voici une photo


A plus

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Salut a tous,
Tous d'abord bonne annee a tous et meilleurs voeux pour 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pleins de chevaux
Bon je viens vous donner quelques news

J'ai decidé de monter un arceau dans ma belle
J'ai commandé l'arceau chez Oreca et je le recois dans 3 semaines
C'est un arceau Sparco Multipoints soudé qui reprend les coupelle d'amortisseur Av.

J'attends les AAc Gr.A du preparateur italien que je devrai recevoir d'ici une semaine, j'ai commandé une pompe Walbro que j'attends aussi.

Je viens de commander un embrayage bi-disque pour la delta.
C'est un diam de 200mm.
Voici quelque photos:







Je viens d'acheter un Turbo GT30 pour ma belle
Voici les photos:







Je vais passer commande de mon boitier de gestion electronique d'ici 1 a 2 semaine.
C'est un boitier Autronic SM4
Voici un lien pour avoir de la doc technique : http://www.autronic.com/page_files/sm4_kit.htm

Cette semaine j'ai commencé a demonté mon bas moteur (merci encore Greg )
Je vais nettoyer toute les pieces a mon boulot.
Ensuite j'envoie mon bloc en rectification des cylindres( pistons alesage 84,6 ) et je commence a alleger le volant moteur au meme poids que la fiche d'homologation Gr.A

Des que je peux je vous met des photos

A plus

Kisscool

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Bonne année a toi
Ces geniale de voir de superbe pieces comme ca .
J ai hate de voir la suite la suite des photos .

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Salut a tous
voici un peu des news Razz
Je viens de recevoir mes AAc Gr.A.

Voici quelques photos:






A plus

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Salut a tous,
Voici un peu des news sur ma prepa. Laughing
Par avance merci a un super ami "Abarth HF" qui m'a permis d'avoir cette nouvelle piece pour ma belle. Cool
J'ai trop de la chance Twisted Evil

Voici le collecteur 4 en 1, en inconel, Abarth Usine.
Il provient de la Lancia Delta HF Integrale 16v Gr.A de Loubet qui etait une Ex-Biasion

Voici les photos:




A bientot pour le reste
Maintenant je lance dans re-alesage du bloc et dans la prepa de la culasse.
A plus ?

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Trés belle pièce.Vivement que le tout soit monté,de longues heures en perspectives,pour un résultat qui en vaudra le coup.

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eric-president a écrit:
Trés belle pièce.Vivement que le tout soit monté,de longues heures en perspectives,pour un résultat qui en vaudra le coup.


Merci beaucoup

Je reunis toute les pieces qu'il me faut apres je me lance !!!!!!!!!!

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Salut,

Je viens de faire un petit achat sur internet!!!!!!!!!!

Comme je prepare le moteur il faudrat que je passe la puissance au roue, donc j'ai trouvé ces amortisseurs Av pour ma 16V.



Attention voici :







Ce sont des Amortisseur ABARTH en magnesium qui viennent de la voiture ex usine de Saby.

Je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Salut a tous,
voici un peu de news sur mon projet. beaucoup de choses on evoluer.

Grace a mon pilote moto on a revu le point suralimentation. donc on a changé d'orentattion sur le type de turbo.

Donc je vais recevoir bientot un tout nouveau turbo ( type HKS GT2835RS) et un echangeur frontal made in JAPAN.

Aujourd'hui j'ai emmenée ma culasse chez l'usineur pour qu'il me change les guides de soupapes, rectidf de la portee de soupape, agrandissement du diametre de passage de soupape, augmentation des vis de culasse diam 12 ....

des que je recois ma culasse je vous mets des photos Laughing

Demain je recois mes soupapes d'admission neuves .


Voici les photos du volant moteur que je vais monter sur mon moteur:





voila un peu pour les news
?

A plus

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Salut,
Eh oui voici un peu des news, desoler avec le boulot je n'ai pas assez de temps pour tout faire dans une journee!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Il me faudrait plus de 24h dans une journee.
Demain je vous poste des photos du vilebrequin allegée ( je le recupere demain) et ainsi que la culasse.
Pour le vilebrequin j'ai nettoyer les conduits d'huile, je modifie la sortie d'huile sur les manetons et je fais rectifier les contrepoids pour l'alleger un peu et je fais un angle a 45 °.
Je vous mets les photos des que je les ai

point de vue de la culasse:
Un peu d'info technique, j'ai fais agrandir le diam de passage des soupapes ( la portee de soupape a ete reduit a 1mm) et j'ai fait enlevé les guides de soupapes.
Maintenant j'attaque a travaillé les conduits d'echappement et d'admission. Je vais adapter le diam des conduits au collecteur d'echappement ( merci encore Greg) et celui d'admission et retravaillé la forme et la grosseur.

Apres je la ramene chez l'usineur pour qu'il me fasse les guides de soupapes et l'etancheité soupapes. Apres travaille de la chambre de combustion et calcul rapport Volumetrique..............;

Encore un peu de travail en prevision mais que du bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Voici un peu de photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de recuperer mon volant moteur allégé cheers
Poids Origine 8.5kg maintenant il est a 5.3 Kg !!!!!!!!!!!!!!!!!







Point de vue du Vilebrequin je le recupere demain.
Poids origine 16.4 kg on vera demain le gain !!!!!!!!!!!!!!

Voici des photos du nettoyage des conduits d'huile, j'ai fait sauter les pastille et nettoyé l'interieur des conduits.
Il y avait une telle merde lol!

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le vilo n'est pas finis !!!!!!!!!!!!!!!! Mad

Mais voici une petite photo il est sur le tour et on le finis demain




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Salut,
J'ai finis le le vilo.
J'ai gané 1 kg dessus. ?
Donc en tout j'ai gagné 4 kg sur le vilo et volant moteur. Twisted Evil
Demain j'amene le bas moteur complets pour l'equilibrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai amené vendredi le bloc a realeser pour mettre les pistons diam 84,6mm.
Et je vais recevoir un kit pour supprimer les arbres d'equilibrages du bloc. Twisted Evil

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Salut a tous,
voici un peu de news.
Je recupere demain mon bloc moteur de chez l'usineur. Laughing
Et il faut que je l'amene pour modifier le diametre de vis de culasse.

Lundi, je recois mon kit de suppression d'arbre equilibrage made in Japan

Le bas moteur est finis et equilibré cheers

J'ai passé commande au USA chez NGK d'un kit Lambda Large bande.
voici le lien : http://www.powerdex.com/
Et une petite photo:


En plus j'ai passé commande des poulies reglbles pour mes AAC Gr.A


Ainsi qu'un capteur de Phase pour mon systeme d'injection programable

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bravo de superbe pièces et quel travail sur le volant et le vilo Shocked , le résultat va être superbe c;superrrr

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Voici un peu de news
Je viens de finir l'adaptation des mes freins en 330mm x 32mm.
Les disques sont du Ap racing et les Etriers Brembo de Alfa Romeo Gta.
J'ai representé sous solidworks la fusee , le disque le support etrier bembro pour pouvoir fabriquer le bol du disque et la patte de fixation de l'etrier.
Voici une petite photo:




A plus

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salut a tous
voici un peu de news de mon projet
j'ai enfin finis ma saison donc j'ai un peu plus de temps pour concentrer sur ma belle !!!!!!!!!!!!!
Le bloc a finis les modifs, j'ai repercé le diametre des vis de culasse de 10 a 12 mm, j'ai finis d'enlever les arbres d'equilibrages et bouché les trous de graissage.
La le bloc est partit en nettoyage au ultrason et je le recupere samedi matin
je vais pouvoir commencer a remonter le bas moteur !!!!!!!!!!!!!!
J'ai aussi usinée de nouvelle coupelle inferieur pour mes amortisseur Av Ex-Abarth, parce que les coupelles qui etait dessus sont fendu donc ca craint un max. donc j'ai fait re-usiné de nouvelle . je vous mettrai des photos demain.
j'ai lancé la fabrication de mes bols pour mes disque AP racing 332 x 32 mm.
C'est assez simple .
J'ai dessiné le bol ainsi que le pivot et l'etrier sous solidworks et comme cela j'ai pu determiner mon deport et voir si cela passe dans la jantes avec mon etrier.
La matiere m'a couté 50 € c'est du 7075 et pour l'usinage ca me coute 80€.
je vais les recupéré en Fin de semaine et apres je vous met les photos .
Aujourd'hui je suis aller chercher mes soupapes neuves d'echappement. Nickel !!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que chez lancia le prix d'une soupape d'echappement est horriblement chere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et la j'ai trouver des soupapes au sodium comme a l'origine mais beaucoup moins chere.
De plus cette semaine j'ai attaquer la preparation de la culasse.
Le travail conduits a debuter, je suis les grandes lignes de la doc gr.A et on ajoute une pincee de Francois et la ca va etre top.
Tout d'abord j'ai fait enlever les guides de soupapes pour pouvoir mieux travailler les conduits.
J'ai agrandit le diametre des sieges de soupapes.
On a commencé les conduits d'echappement depuis le debut de semaine.
Je vais aussi en profiter pour aligner les conduits de culasse avec mon collecteur 4 en 1 Inox
je vous mettrai des photos demain parce j'ai oublié mon appareil a mon boulot
donc voici les dernieres news
a bientot

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Salut a tous,
voici un peu de news sur la prepa et mon projet.
Je suis toujours sur la prepa de la culasse, j'ai quasiement finis les conduits d'echappement (il me reste plus que la finition du conduits et l'aligenement sur mon collecteur 4en1 ) et je vais attaquer les conduits d'admission.
J'ai commandé chez lancia tout ce qui est ressort de soupapes, coupelle inf et superieur ...
De plus j'ai recu mon bloc pendant les vacances de Noel qui est finis. je vais pouvoir bientot attaquer a remonter les bas moteur. Bientot des photos
Point de vue chassis, je vais bientot arriver a finir mes combinées filetées pour ma Lancia Delta Integrale HF 16V.
je viens d'acheter 4 cartouches Bilstein neuve diam 40 pour Av et Ar a un prix Top Top
je vais envoyer mes corps filetées Au nettoyages et au traitement des corps.
Il me reste plus qu'a tout remonter quand je recois tout.

Point de vue tenue route ca va etre bon.
des que je peux je vous mets des photos
A plus

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