Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Page 2 sur 3 • Partagez •
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Salut a tous,
Tous d'abord bonne annee a tous et meilleurs voeux pour 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pleins de chevaux
Bon je viens vous donner quelques news
J'ai decidé de monter un arceau dans ma belle
J'ai commandé l'arceau chez Oreca et je le recois dans 3 semaines
C'est un arceau Sparco Multipoints soudé qui reprend les coupelle d'amortisseur Av.
J'attends les AAc Gr.A du preparateur italien que je devrai recevoir d'ici une semaine, j'ai commandé une pompe Walbro que j'attends aussi.
Je viens de commander un embrayage bi-disque pour la delta.
C'est un diam de 200mm.
Voici quelque photos:



Je viens d'acheter un Turbo GT30 pour ma belle
Voici les photos:



Je vais passer commande de mon boitier de gestion electronique d'ici 1 a 2 semaine.
C'est un boitier Autronic SM4
Voici un lien pour avoir de la doc technique : http://www.autronic.com/page_files/sm4_kit.htm
Cette semaine j'ai commencé a demonté mon bas moteur (merci encore Greg )
Je vais nettoyer toute les pieces a mon boulot.
Ensuite j'envoie mon bloc en rectification des cylindres( pistons alesage 84,6 ) et je commence a alleger le volant moteur au meme poids que la fiche d'homologation Gr.A
Des que je peux je vous met des photos
A plus
Kisscool
Tous d'abord bonne annee a tous et meilleurs voeux pour 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pleins de chevaux
Bon je viens vous donner quelques news
J'ai decidé de monter un arceau dans ma belle
J'ai commandé l'arceau chez Oreca et je le recois dans 3 semaines
C'est un arceau Sparco Multipoints soudé qui reprend les coupelle d'amortisseur Av.
J'attends les AAc Gr.A du preparateur italien que je devrai recevoir d'ici une semaine, j'ai commandé une pompe Walbro que j'attends aussi.
Je viens de commander un embrayage bi-disque pour la delta.
C'est un diam de 200mm.
Voici quelque photos:



Je viens d'acheter un Turbo GT30 pour ma belle
Voici les photos:



Je vais passer commande de mon boitier de gestion electronique d'ici 1 a 2 semaine.
C'est un boitier Autronic SM4
Voici un lien pour avoir de la doc technique : http://www.autronic.com/page_files/sm4_kit.htm
Cette semaine j'ai commencé a demonté mon bas moteur (merci encore Greg )
Je vais nettoyer toute les pieces a mon boulot.
Ensuite j'envoie mon bloc en rectification des cylindres( pistons alesage 84,6 ) et je commence a alleger le volant moteur au meme poids que la fiche d'homologation Gr.A
Des que je peux je vous met des photos
A plus
Kisscool
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Bonne année a toi
Ces geniale de voir de superbe pieces comme ca .
J ai hate de voir la suite la suite des photos .
Ces geniale de voir de superbe pieces comme ca .
J ai hate de voir la suite la suite des photos .
milckael269- Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/12/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:52, édité 1 fois
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
elle va etre redoutable ta delta



il capo- Nombre de messages : 1144
Age : 47
Localisation : principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Salut a tous,
Voici un peu des news sur ma prepa.
Par avance merci a un super ami "Abarth HF" qui m'a permis d'avoir cette nouvelle piece pour ma belle.
J'ai trop de la chance
Voici le collecteur 4 en 1, en inconel, Abarth Usine.
Il provient de la Lancia Delta HF Integrale 16v Gr.A de Loubet qui etait une Ex-Biasion
Voici les photos:


A bientot pour le reste
Maintenant je lance dans re-alesage du bloc et dans la prepa de la culasse.
A plus
Voici un peu des news sur ma prepa.

Par avance merci a un super ami "Abarth HF" qui m'a permis d'avoir cette nouvelle piece pour ma belle.

J'ai trop de la chance

Voici le collecteur 4 en 1, en inconel, Abarth Usine.
Il provient de la Lancia Delta HF Integrale 16v Gr.A de Loubet qui etait une Ex-Biasion
Voici les photos:


A bientot pour le reste
Maintenant je lance dans re-alesage du bloc et dans la prepa de la culasse.
A plus

kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.




heinzhf- Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : nimes ( GARD .30)
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
c'est que le debut,attends de voir le reste 

abarth hf- Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : full attack
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Trés belle pièce.Vivement que le tout soit monté,de longues heures en perspectives,pour un résultat qui en vaudra le coup.
_________________
La passion de la belle italienne.
PRESIDENT DU CLUB.
eric-president- Admin
- Nombre de messages : 1557
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
eric-president a écrit:Trés belle pièce.Vivement que le tout soit monté,de longues heures en perspectives,pour un résultat qui en vaudra le coup.
Merci beaucoup
Je reunis toute les pieces qu'il me faut apres je me lance !!!!!!!!!!
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Salut,
Je viens de faire un petit achat sur internet!!!!!!!!!!
Comme je prepare le moteur il faudrat que je passe la puissance au roue, donc j'ai trouvé ces amortisseurs Av pour ma 16V.
Attention voici :

Ce sont des Amortisseur ABARTH en magnesium qui viennent de la voiture ex usine de Saby.
Je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de faire un petit achat sur internet!!!!!!!!!!
Comme je prepare le moteur il faudrat que je passe la puissance au roue, donc j'ai trouvé ces amortisseurs Av pour ma 16V.
Attention voici :

Ce sont des Amortisseur ABARTH en magnesium qui viennent de la voiture ex usine de Saby.
Je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Salut a tous,
voici un peu de news sur mon projet. beaucoup de choses on evoluer.
Grace a mon pilote moto on a revu le point suralimentation. donc on a changé d'orentattion sur le type de turbo.
Donc je vais recevoir bientot un tout nouveau turbo ( type HKS GT2835RS) et un echangeur frontal made in JAPAN.
Aujourd'hui j'ai emmenée ma culasse chez l'usineur pour qu'il me change les guides de soupapes, rectidf de la portee de soupape, agrandissement du diametre de passage de soupape, augmentation des vis de culasse diam 12 ....
des que je recois ma culasse je vous mets des photos
Demain je recois mes soupapes d'admission neuves .
Voici les photos du volant moteur que je vais monter sur mon moteur:


voila un peu pour les news
A plus
voici un peu de news sur mon projet. beaucoup de choses on evoluer.
Grace a mon pilote moto on a revu le point suralimentation. donc on a changé d'orentattion sur le type de turbo.
Donc je vais recevoir bientot un tout nouveau turbo ( type HKS GT2835RS) et un echangeur frontal made in JAPAN.
Aujourd'hui j'ai emmenée ma culasse chez l'usineur pour qu'il me change les guides de soupapes, rectidf de la portee de soupape, agrandissement du diametre de passage de soupape, augmentation des vis de culasse diam 12 ....
des que je recois ma culasse je vous mets des photos

Demain je recois mes soupapes d'admission neuves .
Voici les photos du volant moteur que je vais monter sur mon moteur:


voila un peu pour les news

A plus
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Salut,
Eh oui voici un peu des news, desoler avec le boulot je n'ai pas assez de temps pour tout faire dans une journee!!!!!!!!!!!!!!!
Il me faudrait plus de 24h dans une journee.
Demain je vous poste des photos du vilebrequin allegée ( je le recupere demain) et ainsi que la culasse.
Pour le vilebrequin j'ai nettoyer les conduits d'huile, je modifie la sortie d'huile sur les manetons et je fais rectifier les contrepoids pour l'alleger un peu et je fais un angle a 45 °.
Je vous mets les photos des que je les ai
point de vue de la culasse:
Un peu d'info technique, j'ai fais agrandir le diam de passage des soupapes ( la portee de soupape a ete reduit a 1mm) et j'ai fait enlevé les guides de soupapes.
Maintenant j'attaque a travaillé les conduits d'echappement et d'admission. Je vais adapter le diam des conduits au collecteur d'echappement ( merci encore Greg) et celui d'admission et retravaillé la forme et la grosseur.
Apres je la ramene chez l'usineur pour qu'il me fasse les guides de soupapes et l'etancheité soupapes. Apres travaille de la chambre de combustion et calcul rapport Volumetrique..............;
Encore un peu de travail en prevision mais que du bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh oui voici un peu des news, desoler avec le boulot je n'ai pas assez de temps pour tout faire dans une journee!!!!!!!!!!!!!!!

Il me faudrait plus de 24h dans une journee.
Demain je vous poste des photos du vilebrequin allegée ( je le recupere demain) et ainsi que la culasse.
Pour le vilebrequin j'ai nettoyer les conduits d'huile, je modifie la sortie d'huile sur les manetons et je fais rectifier les contrepoids pour l'alleger un peu et je fais un angle a 45 °.
Je vous mets les photos des que je les ai
point de vue de la culasse:
Un peu d'info technique, j'ai fais agrandir le diam de passage des soupapes ( la portee de soupape a ete reduit a 1mm) et j'ai fait enlevé les guides de soupapes.
Maintenant j'attaque a travaillé les conduits d'echappement et d'admission. Je vais adapter le diam des conduits au collecteur d'echappement ( merci encore Greg) et celui d'admission et retravaillé la forme et la grosseur.
Apres je la ramene chez l'usineur pour qu'il me fasse les guides de soupapes et l'etancheité soupapes. Apres travaille de la chambre de combustion et calcul rapport Volumetrique..............;
Encore un peu de travail en prevision mais que du bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Voici un peu de photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de recuperer mon volant moteur allégé
Poids Origine 8.5kg maintenant il est a 5.3 Kg !!!!!!!!!!!!!!!!!




Point de vue du Vilebrequin je le recupere demain.
Poids origine 16.4 kg on vera demain le gain !!!!!!!!!!!!!!
Voici des photos du nettoyage des conduits d'huile, j'ai fait sauter les pastille et nettoyé l'interieur des conduits.
Il y avait une telle merde


Je viens de recuperer mon volant moteur allégé

Poids Origine 8.5kg maintenant il est a 5.3 Kg !!!!!!!!!!!!!!!!!




Point de vue du Vilebrequin je le recupere demain.
Poids origine 16.4 kg on vera demain le gain !!!!!!!!!!!!!!
Voici des photos du nettoyage des conduits d'huile, j'ai fait sauter les pastille et nettoyé l'interieur des conduits.
Il y avait une telle merde



kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Salut,
J'ai finis le le vilo.
J'ai gané 1 kg dessus.
Donc en tout j'ai gagné 4 kg sur le vilo et volant moteur.
Demain j'amene le bas moteur complets pour l'equilibrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai amené vendredi le bloc a realeser pour mettre les pistons diam 84,6mm.
Et je vais recevoir un kit pour supprimer les arbres d'equilibrages du bloc.
J'ai finis le le vilo.
J'ai gané 1 kg dessus.

Donc en tout j'ai gagné 4 kg sur le vilo et volant moteur.

Demain j'amene le bas moteur complets pour l'equilibrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai amené vendredi le bloc a realeser pour mettre les pistons diam 84,6mm.
Et je vais recevoir un kit pour supprimer les arbres d'equilibrages du bloc.

kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Salut a tous,
voici un peu de news.
Je recupere demain mon bloc moteur de chez l'usineur.
Et il faut que je l'amene pour modifier le diametre de vis de culasse.
Lundi, je recois mon kit de suppression d'arbre equilibrage made in Japan
Le bas moteur est finis et equilibré
J'ai passé commande au USA chez NGK d'un kit Lambda Large bande.
voici le lien : http://www.powerdex.com/
Et une petite photo:

En plus j'ai passé commande des poulies reglbles pour mes AAC Gr.A

Ainsi qu'un capteur de Phase pour mon systeme d'injection programable

voici un peu de news.
Je recupere demain mon bloc moteur de chez l'usineur.

Et il faut que je l'amene pour modifier le diametre de vis de culasse.
Lundi, je recois mon kit de suppression d'arbre equilibrage made in Japan
Le bas moteur est finis et equilibré

J'ai passé commande au USA chez NGK d'un kit Lambda Large bande.
voici le lien : http://www.powerdex.com/
Et une petite photo:

En plus j'ai passé commande des poulies reglbles pour mes AAC Gr.A

Ainsi qu'un capteur de Phase pour mon systeme d'injection programable

kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
bravo de superbe pièces et quel travail sur le volant et le vilo
, le résultat va être superbe 


stéphane- Admin
- Nombre de messages : 624
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
la vache
ça va etre une bombe ce moteur







il capo- Nombre de messages : 1144
Age : 47
Localisation : principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.

Giulia26- Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 14/09/2008
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Voici un peu de news
Je viens de finir l'adaptation des mes freins en 330mm x 32mm.
Les disques sont du Ap racing et les Etriers Brembo de Alfa Romeo Gta.
J'ai representé sous solidworks la fusee , le disque le support etrier bembro pour pouvoir fabriquer le bol du disque et la patte de fixation de l'etrier.
Voici une petite photo:




A plus
Je viens de finir l'adaptation des mes freins en 330mm x 32mm.
Les disques sont du Ap racing et les Etriers Brembo de Alfa Romeo Gta.
J'ai representé sous solidworks la fusee , le disque le support etrier bembro pour pouvoir fabriquer le bol du disque et la patte de fixation de l'etrier.
Voici une petite photo:




A plus
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
superbe travail
, a les gros frein peut être un jour 


stéphane- Admin
- Nombre de messages : 624
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Quel boulot!!! Chapeau!
Franck- Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : peynier
Date d'inscription : 14/10/2008
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
salut a tous
voici un peu de news de mon projet
j'ai enfin finis ma saison donc j'ai un peu plus de temps pour concentrer sur ma belle !!!!!!!!!!!!!
Le bloc a finis les modifs, j'ai repercé le diametre des vis de culasse de 10 a 12 mm, j'ai finis d'enlever les arbres d'equilibrages et bouché les trous de graissage.
La le bloc est partit en nettoyage au ultrason et je le recupere samedi matin
je vais pouvoir commencer a remonter le bas moteur !!!!!!!!!!!!!!
J'ai aussi usinée de nouvelle coupelle inferieur pour mes amortisseur Av Ex-Abarth, parce que les coupelles qui etait dessus sont fendu donc ca craint un max. donc j'ai fait re-usiné de nouvelle . je vous mettrai des photos demain.
j'ai lancé la fabrication de mes bols pour mes disque AP racing 332 x 32 mm.
C'est assez simple .
J'ai dessiné le bol ainsi que le pivot et l'etrier sous solidworks et comme cela j'ai pu determiner mon deport et voir si cela passe dans la jantes avec mon etrier.
La matiere m'a couté 50 € c'est du 7075 et pour l'usinage ca me coute 80€.
je vais les recupéré en Fin de semaine et apres je vous met les photos .
Aujourd'hui je suis aller chercher mes soupapes neuves d'echappement. Nickel !!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que chez lancia le prix d'une soupape d'echappement est horriblement chere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et la j'ai trouver des soupapes au sodium comme a l'origine mais beaucoup moins chere.
De plus cette semaine j'ai attaquer la preparation de la culasse.
Le travail conduits a debuter, je suis les grandes lignes de la doc gr.A et on ajoute une pincee de Francois et la ca va etre top.
Tout d'abord j'ai fait enlever les guides de soupapes pour pouvoir mieux travailler les conduits.
J'ai agrandit le diametre des sieges de soupapes.
On a commencé les conduits d'echappement depuis le debut de semaine.
Je vais aussi en profiter pour aligner les conduits de culasse avec mon collecteur 4 en 1 Inox
je vous mettrai des photos demain parce j'ai oublié mon appareil a mon boulot
donc voici les dernieres news
a bientot
voici un peu de news de mon projet
j'ai enfin finis ma saison donc j'ai un peu plus de temps pour concentrer sur ma belle !!!!!!!!!!!!!
Le bloc a finis les modifs, j'ai repercé le diametre des vis de culasse de 10 a 12 mm, j'ai finis d'enlever les arbres d'equilibrages et bouché les trous de graissage.
La le bloc est partit en nettoyage au ultrason et je le recupere samedi matin
je vais pouvoir commencer a remonter le bas moteur !!!!!!!!!!!!!!
J'ai aussi usinée de nouvelle coupelle inferieur pour mes amortisseur Av Ex-Abarth, parce que les coupelles qui etait dessus sont fendu donc ca craint un max. donc j'ai fait re-usiné de nouvelle . je vous mettrai des photos demain.
j'ai lancé la fabrication de mes bols pour mes disque AP racing 332 x 32 mm.
C'est assez simple .
J'ai dessiné le bol ainsi que le pivot et l'etrier sous solidworks et comme cela j'ai pu determiner mon deport et voir si cela passe dans la jantes avec mon etrier.
La matiere m'a couté 50 € c'est du 7075 et pour l'usinage ca me coute 80€.
je vais les recupéré en Fin de semaine et apres je vous met les photos .
Aujourd'hui je suis aller chercher mes soupapes neuves d'echappement. Nickel !!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que chez lancia le prix d'une soupape d'echappement est horriblement chere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et la j'ai trouver des soupapes au sodium comme a l'origine mais beaucoup moins chere.
De plus cette semaine j'ai attaquer la preparation de la culasse.
Le travail conduits a debuter, je suis les grandes lignes de la doc gr.A et on ajoute une pincee de Francois et la ca va etre top.
Tout d'abord j'ai fait enlever les guides de soupapes pour pouvoir mieux travailler les conduits.
J'ai agrandit le diametre des sieges de soupapes.
On a commencé les conduits d'echappement depuis le debut de semaine.
Je vais aussi en profiter pour aligner les conduits de culasse avec mon collecteur 4 en 1 Inox
je vous mettrai des photos demain parce j'ai oublié mon appareil a mon boulot
donc voici les dernieres news
a bientot
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Mon projet préparation moteur lancia integrale 16v.
Salut a tous,
voici un peu de news sur la prepa et mon projet.
Je suis toujours sur la prepa de la culasse, j'ai quasiement finis les conduits d'echappement (il me reste plus que la finition du conduits et l'aligenement sur mon collecteur 4en1 ) et je vais attaquer les conduits d'admission.
J'ai commandé chez lancia tout ce qui est ressort de soupapes, coupelle inf et superieur ...
De plus j'ai recu mon bloc pendant les vacances de Noel qui est finis. je vais pouvoir bientot attaquer a remonter les bas moteur. Bientot des photos
Point de vue chassis, je vais bientot arriver a finir mes combinées filetées pour ma Lancia Delta Integrale HF 16V.
je viens d'acheter 4 cartouches Bilstein neuve diam 40 pour Av et Ar a un prix Top Top
je vais envoyer mes corps filetées Au nettoyages et au traitement des corps.
Il me reste plus qu'a tout remonter quand je recois tout.
Point de vue tenue route ca va etre bon.
des que je peux je vous mets des photos
A plus
voici un peu de news sur la prepa et mon projet.
Je suis toujours sur la prepa de la culasse, j'ai quasiement finis les conduits d'echappement (il me reste plus que la finition du conduits et l'aligenement sur mon collecteur 4en1 ) et je vais attaquer les conduits d'admission.
J'ai commandé chez lancia tout ce qui est ressort de soupapes, coupelle inf et superieur ...
De plus j'ai recu mon bloc pendant les vacances de Noel qui est finis. je vais pouvoir bientot attaquer a remonter les bas moteur. Bientot des photos
Point de vue chassis, je vais bientot arriver a finir mes combinées filetées pour ma Lancia Delta Integrale HF 16V.
je viens d'acheter 4 cartouches Bilstein neuve diam 40 pour Av et Ar a un prix Top Top
je vais envoyer mes corps filetées Au nettoyages et au traitement des corps.
Il me reste plus qu'a tout remonter quand je recois tout.
Point de vue tenue route ca va etre bon.
des que je peux je vous mets des photos
A plus
kisscool- Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/11/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum