Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric-president

restauration alfa romeo giulietta sprint

Messages recommandés

Réception dans nos ateliers de la doyenne de nos réalisations,en l’occurrence une très belle alfa romeo giulietta sprint 1300.
Après avoir dormit depuis de longue années(37 années pour être exact),est venu le moment pour elle de revoir le jour et de
reprendre la route dans quelques mois.

Place maintenant aux photos....















Juste pour notre plaisir personnel,nous avons malgré ce temps d’arrêt prolongé fait
démarrer cette petite merveille.C'est assez spectaculaire car après quelques petit remplacement
de pièces(allumage)elle à ronronné très facilement et très régulièrement !!!!
Le charme certain des autos anciennes.

Très prochainement le dossier photo du début des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ce post de très très pret.

bravo, elle est magnifique

tout comme le cache AAC qui ma l'air bien neuf pour l'année de mémé Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre lorenzo, il semblerait que le vendeur ai passé un petit coup d karcher sur touter l'auto avant d la mettre à la vente, histoire de la flatter quelque peu.

pour l'histoire la pompe à eau à lâché après seulement 10 minutes, il fallait bien que cela cesse après 37 ans d'arrêt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'incontinence chez les personnes agées est une réalité ..... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bon courage en tout cas; mais la pompe qui lache, je ne suis pas surpris LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais suivre ca aussi . pour l avoir vu de pres elle est encore belle malgre son arret de 37 ans ,j aurai bien aime l entendre chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc commencé ce travail d'un an qui m'attend vite fait comme ça tombé deux trois chrome entre midi et deux avec la clope et le café Smile

voilà en image ce que ça donne, pour l'instant 0 corrosion sur le haut de la caisse derrière les chromes coté conducteur, ce que vous voyez, c'est tout simplement le mastic d’étanchéité d'origine.

images !!










la suite plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands travaux ont désormais commencés.

tout d'abord, avant d'aller plus loin il est important de dire que cette restauration n'aura pas pour but d'être une voiture de salon ou de musée.

Mais une vrai auto pour rouler. cette auto vous ne la verrez pas garée non plus sur un parking toute une journée.

Si vous croisez un jour cette auto, ça sera sur une course de régularité, en VH ou dans votre retro Smile


Cette restauration complète de l'auto aura pour objectif de la rendre fonctionnelle en parfait état de marche, nous n'irons pas voir au fin fond des portières pour voir si tout à été sablé ou autre. En outre, toute l'auto sera traité avec soin, dans les moindres recoins, mais pas toujours au cure-dent !!!!

Place aux images:

commençons par le démontage complet pour passage en carrosserie et réfection des trains roulants, freinage et direction.

n'oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en taille réelle.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours du superbe chantier que voici dans les ateliers de storic!!!

cette auto est juste superbe,hâte de la voir rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une aventure magnifique de restauration elle va etre splendide cette auto une fois terminée hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà voilà, la petite est sortie de peinture il y a quelques jours, voici quelques photos, le blackson n'ayant pas encore été posé.































à noter que sur la dernière photo la prise de cric était tout simplement inexistante, rongé par la rouille il a fallu entièrement refaire tout ça.

la suite bientôt.


storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous,

la suite des travaux tout de suite en image.

on commence par protéger la belle afin de pouvoir travailler sereinement:









ensuite on commence par réimplanter le circuit électrique:

voici avant et après.










encore quelques images du compartiment moteur, avant et après.










mais tout ceci n'est pas encore fini, alors patience pour le résultat final Smile

quelques photos en vrac...


















et pour finir, petite verif et nettoyage du radiateur de chauffage:





le radiateur avant et après nettoyage.










la suite bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faisceau électrique une fois remis en état:

















la suite bientôt




storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va mieux f2f merci Smile

voilà encore quelques clichés du remontage.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui petit soucis avec la patte de maintien de bocal de frein, en verre quand même le bocal, la patte s'est cassé en deux, je me devais donc de remédier à tout ça dans les règles de l'art.

























demain la mise en place de tout ça.



quelques photos en vrac.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent job ! Vous êtes en train de sortir l'une des plus belles Sprint du marché actuel...Et je m'y connais ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites












voilà, ça se précise, on attaque le moteur histoire de faire avancer la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weekend...

noël...

pas grand chose ces derniers jours Smile

je suis en train de restaurer le train arrière, les pistons forgés sont enfin arrivé, d'autres belles photos prochainement.


storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement des 8 semelles d'amortisseurs, kit de 4 ressorts un tantinet plus virils avec une barre anti roulis digne de ce nom.





mise en place de la pochette de lave glace neuve, celle-çi était inexistante à la réception de l'auto.





une auto splendide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas vous, mais moi, je suis complétement fan du bocal de frein en verre Smile

le voici rempli, les freins sont montés purgés.





Le klaxon marchal d'époque est remonté ainsi que son relais et les deux trompettes, à noter le petit collier alfa d'époque qui maintien la durite bleu toute neuve, je ne pouvais m’empêcher de la changer Smile





passons maintenant à une petite série de clichés du train arrière et avant en cours de remontage. la conduite rigide ARG s'étant rompu au démontage j'ai donc procédé au remplacement de celle-ci avec changements de raccords. cela fait parti des aléas d'une restauration, la conduite droite s'est démonté comme sur une voiture récente.





















à noter la poussière du carrossier Smile


storiquement jp







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui samedi, un peu de détente Smile

mise en place de certaines parties intérieurs qui doivent être mises en tout premier avant que leurs mises en places ne deviennent un drame à poser.





pour la suite, je voulais changer un morceau de moquette complétement usé et qui devait être changé en premier dans l'auto.





ayant toutes les pièces à disposition, je me suis dit que voir si il ne manquait rien allait être sympa et me divertir....
que nenni...
à noter que j'ai reçu la voiture sans intérieur il y a un an.
voilà le résultat après 3 heures










ce fut divertissant mais il m'a quand même fallu trouver un plan sur internet pour finir, la revu de 400 pages que j'ai à ma disposition comportait le plan de toutes les versions, sauf celle-ci Smile



storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles du moteur...


















à noter que la bielle numéro 1 pesait 2 grammes de plus que les 3 autres qui étaient au même poids, une petite rectif se devait d'être faite.







petit nettoyage du plan de pompe à eau.















remontage du carter avant avec la pompe à huile et son clapet de décharge remis en état à l'aide d'une petite rondelle, clavette neuve faisant foi Smile















@ plus tard pour la suite !



storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, ça se remonte petit à petit, la face avant est terminée, hors je n'avais pas l'appareil photos aujourd'hui alors vous n'aurez qu'un bref aperçu de la fabrication des fixation des deux oscars Cibié d'époque. le reste demain bien entendu Smile

patte de fixation de pare choc brut:





la même patte avec le support d'oscar une fois soudé:





montage à blanc de la patte rectifiée:





montage final avant décapage et peinture de la patte:





la suite demain avec les photos de la face avant terminée Smile




storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos promises Smile

on commence avec un gros plan sur la fixation des oscars:





et voilà quelques clichés sur la face avant terminée avec et sans les caches des oscars.






























voilà, j'espère que ça vous à plu, une très belle voiture, vraiment.
j'espère avoir les moyens un jour de m'en faire une dans le style Smile
j'adore les giulia berline personnellement, mais celle-ci est vraiment attirante

la suite bientôt.



storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail. Quelle patience et quelle précision Jean-Philippe. Le propriétaire doit être content ! RazzLaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite remise en état du radiateur d'origine histoire de fiabiliser le refroidissement.

le voici brut après démontage sur l'auto:





en cours de restauration:







storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai un peu de temps pour vous présenter la suite,

donc, le radiateur une fois en place:





La partie électricité avance aussi très bien, voilà un aperçu des optiques avant :





la suite bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop ! on pose les harnais, les ceintures de sécurités sont arrivés un peu plus tard dans l'histoire de l'automobile de série, il n'y a donc là aucune fixation sur lesquelles se prendre.

nous remédions donc avec une paire de harnais pour coller à l'objectif de l'auto et des platines de fixation FIA.

la pose.

































voilà, les œillets sont fixés, il ne manque plus que les harnais, pour l'avant, les platines sont fixés tout simplement au plancher, un petit trou dans la moquette sera donc nécessaire.

petite astuce: attribuer chaque œillets à chaque platine et souder ces dernières de façon à ce que les œillets soient dans le bon axe pour attacher les harnais. souder les platines un tantinet de travers si besoin.

vous avez raison, j'aurais pu profiter pour rallonger les barres et fabriquer une barre anti rap fixe à la caisse en même temps. en effet les amortos arrières sont juste à coté. la prochaine fois Smile



storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance ça avance !

les joints et chromes coté passager fini, très fastidieux, vraiment...

avant:





après nettoyage, redressement, étanchéité au goudron en rouleau...





maintenant, on passe à une chose que j'ai eu grand plaisir à faire, la moquette de l'auto.

petit rappel, voici ce que j'avais à ma disposition.





voilà le résultat:

























au final, l'étanchéité reste précaire, je ne conseil pas au propriétaire de faire une régate à bord de cette voiture Smile

Sinon, la moquette en kit, je trouve ça magnifique, j'ai opté pour une fixation par vis inox avec rondelle cuvette en inox également, je n'aime pas la colle, j'ai mis un peu de double face moquette à quelques endroits, cela permettra au final de ne pas avoir à refaire le calepinage de tout ça entre chaque spéciales d'un rallye VHRS après quelques courbes mouvementés.

vous pouvez constater qu'il n'y a pas de moquette sous les sièges, je suis encore en réflexion à ce sujet..


la suite bientôt...



storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait...

je vois qu'il y a beaucoup de gens qui regardent ce sujet, je suis admin je vois tout Smile

n’hésitez pas à poster quelques commentaires, sur un détail qui vous choque, ou une question qui vous turlupine !

au plaisir de converser.




storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sera toujours le bienvenue ici, mais sans ta voiture lol, ok je sors...



Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearly a écrit:
tu sera toujours le bienvenue ici, mais sans ta voiture lol, ok je sors...



Smile

elle vous manque deja ma charette suis sur Very HappyVery HappySuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo JP. Le travail est remarquable. Le frein à main est-il remonté ? Hâte d'entendre le moteur tourner. A très vite les Storic boys cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...