Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric-president

maserati 2.24v

Messages recommandés

De gros travaux attendent la superbe maserati 2.24v d'hervé.

Une révision générale et remise à niveaux comprenant pele mele le remplacement de la courroie de distribution,galets et chaines,joints de couvres culasses et spies d'arbres à cames;jeux aux soupapes,tete et rotor d'allumeur(un peu malade dirons nous),bougies,capteur pmh,sonde de température d'eau et d'air(pour l'injection),toutes vidanges,joints de carter,tout les filtres,contacteur d'enclenchement ventilateur,pompe à eau et thermostat,contacteur de stop sur maitre cylindre,régulateur pression carburant et petites fraicheur ca et là de la peinture.
La voiture est quasiment terminé,bientot le reportage photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c;bave Miam, ça doit etre beau à voir

Bien que ces autos soient à mon sens des M3 italiennes en + raffiné
Comme beaucoup,j'ai toujours entendu dire que l'entretient et la fiabilité des maserati des années 80 posait beaucoup de soucis

Tres peu de mécaniciens s'aventurent la ou tu vas,tu peux en croire mon experience.....

Apres t'avoir appelé 2 fois pour le cheque,sans réponse directe,j'ai fait un tour sur ce forum,et c'est la que j'ai compris que tu devais être ultra débordé en regardant le type d'auto ou tu mets tes mains.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.



Au programme :courroie,chaines de distribution et galets,jeux aux soupapes,thermostat d'eau et pompe,sonde enclenchement ventilo,sonde d'eau et d'air base injection,régulateur pression carburant et filtre,vidange de tout les fluides,bougies,tete et rotor d'allumeur,contacteur de stop......













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un super carrossier, qui a fait du beau travail c:bienjoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha!! ma fiorina d'amour si.... capricieuse... hahaha!

joli travail éric, bravo, mais la liste vient de s'allonger comme nous en avions discuté au téléphone, encore du taf en vue pour ces histoires de surchauffe, de vase d'expansion et de pression turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'il faut aller jusqu'au bout, je vous tiens aux nouvelles...

suite à des c:blinkSuspect de surchauffe moteur, remplacement du vase d'expansion et doublement du bipass du thermostat avec retournement de celui-ci (ça fait un peu drôle de faire ça, mais bon c;euhh ), résultat, une température stabilisée à 87°C, et plus de surpression dans l'usine à gaz...

reste plus qu'à régler l'histoire de pression turbo instable.

merci afro pour la rapidité de réaction et efficacité du diagnostique...


afro , l'homme qui vous répare une biturbo par téléphone ShockedShockedShocked

c:bienjoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaa et bien voila une bonne nouvelle cheers

il est quand même pas mal notre afro


il n'arrive a réparer que par téléphone trop bien c;ptdr









c,dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour noël, nouvelle tuile, roulement avant droit cassé après 10km sur la route des vacances...

résultat, vacances à l'eau, pas de noël en famille, etc...

cette caisse commence à me gaver, de toute façon, elle ne sera jamais fiable, si ça continue, elle va finir à la casse où elle n'emmerdera plus personne.

au moins, je toucherai quelque chose pour ses 1200kg de ferraille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked et bien c:blinkc:blinkc:blink


bon je t'en propose 1000 euros ,bah quoi ,c'est le montant de la prime a la casse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment ensorcelé cette maserati !!!!

Démonte ta roue si ce n'est pas déjà fait afin de voir si le disque/plaquettes ne sont pas touchés.Il y aurait peu de chance que ta fusée ait pris un coup.
Pour ton voyant de surchauffe moteur il doit toujours persister un gros décalage entre ta température effèctive et lu au tableau de bord et la sonde qui t'alerte d'une température excessive.

Je t'appelle dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déconne pas eric

herve participe au raid des neiges avec moi ,et le départ a lieu le 9 janvier Neutral

donc c'est plutôt serrer niveau temps c;triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauche a écrit:
Le raid des neiges en biturbo ?!?!
C'est de la danse sur glace ? affraid


non, rien de bien terrible, faut juste y aller touuuuut douuuuuux

en fait, je l'ai déjà sortie sur la neige il y a quatre ans, c'est loin d'être impossible...

dès que tu sens que ça devient limite, tu as le bassin qui devient hyper sensible dans le siège et tu recherches la moindre sensation. dans ces cas là, le but c'est juste de continuer à avancer en oubliant la vitesse moyenne...

même pas peur.... c:bienjoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il capo a écrit:


herve participe au raid des neiges avec moi ,et le départ a lieu le 9 janvier Neutral



tu participe au raid petit cachotier va c;clap2, c'est une belle epreuve par contre le tarif est je trouve un peu prohibitif Suspect et en plus sur une auto moderne tu ne participe pas au classement final Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tarif prohibitif c:blink

tu as vu ça ou scratch


250 euros par personne pour les trois jours ,avec deux nuits d'hotel,les repas ,l'assistance et le reste,moi je trouve ça très correct


et oui certaines voitures plus récentes on bien le droit d'y participer Laughing

la preuve pour herve et moi même c;clap

on va vous faire pleins de belles photos c;clap


depart le 9 janvier 2009 d'Orléans c:yayy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors elle roule cette titi ? je voulais en acheter une mais si ça galère à chaque sortie !! je vais me laisser tenter par une 404 break diesel !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu' Hervé soit tombé sur une voiture DEMONIAQUE Twisted Evil , et qu'elle lui en fait voir de toutes les couleurs Twisted Evilc;furieu
Pour ma part ,je n'ai jamais eu de problème avec mon 2.24 .

Bon courage Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier, retour de la Fiorina ensorcellée chez Storic pour une révision profonde.



comme Eric s'ennuyait, il va trouver à s'occuper Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerstongue j'espere que ma 222 se sera prete pour la fin du moi sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaughingLaughing merci peut etre auira t on l'occasion de ce croisé a bord de nos bolides bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sunny je te laisse gagné alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, plus sérieusement, Eric m'a assuré qu'il allait la passé au peigne fin et la fiabiliser pour qu'enfin on puisse en profiter... mais il y a énormement de travail pour celà.

maintenant, une petite promenade en duo (peut-être en la remontant sur Chalon?) ça serait bien sympa...!

tu es de quel coin vers Lyon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de bron centre mais je suis tres mobiule donc une sortie plus un bon resto pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt tu pense que ton vehicule sera fini pour quel date bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, il y a beaucoup de travail, et comme tu le sais, les délais peuvent être long sur certaines pièces, et à celà s'ajoute les vacances... non, je n'ai pas la moindre idée, il faut demander au Big Boss.

comme en plus, je ne suis absolument pas pressé, ça peut nous emmener très loin, (peut-être plusieur mois, faut voir)

Mais dans tous les cas je te ferai signe quand ça se dessinera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok comme pour moi probleme de piece et congée a bientot j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...